"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jusqu'à une période récente, la leucémie lymphoïde chronique jouissait d'une apparente simplicité conceptuelle : prolifération de petits lymphocytes B monoclonaux, diagnostic et pronostic facilement précisés par l'examen clinique et l'hémogramme, choix thérapeutiques limités pronant l'abstention dans les formes indolentes et un traitement par Chloraminophène ou l'association dite ChOP dans les formes les plus avancées.
En l'espace de dix ans, la maladie a gagné en complexité. Il apparaît aujourd'hui que l'hyperplasie lymphoïde résulte autant, voire plus, d'un processus d'accumulation par défaut de mortalité cellulaire (apoptose) que d'une simple prolifération. Les critères du diagnostic exigent une plus grande précision et la décision thérapeutique devient plus souvent difficile.
Cette monographie - réunissant les signatures des meilleurs experts actuels et dont les travaux sont reconnus au plan international - a pour objectif essentiel de présenter les aspects nouveaux de la maladie.
Les informations qu'elle contient visent aussi à la pratique quotidienne dans un esprit de consensus professionnel sur le diagnostic et le traitement de la leucémie lymphoïde chronique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !