"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean-françois champollion (1790-1832), le premier, sut ouvrir les cent portes de la ville royale et déchiffrer les récits peints sur les parois des tombeaux et des palais.
A sa suite, nous lisons l'histoire de l'egypte antique comme en un livre ouvert. il dira à son frère que son " alphabet est bon " puisqu'il a pu déchiffrer toutes les inscriptions rencontrées : " amon-ra a dit : "mon fils, mon germe chéri, maître du monde, soleil gardien de justice, ami d'amon, toute force t'appartient sur la terre entière ; les nations du septentrion et du midi sont abattues sous tes pieds ; je te livre les chefs des contrées méridionales ; conduis-les en captivité, et leurs enfants à leur suite ; dispose de tous les biens existant dans leur pays ; laisse respirer ceux d'entre eux qui voudront se soumettre, et punis ceux dont le coeur est contre toi.
" " grâce à son génie, nous découvrons à thèbes le " système psychologique égyptien ". une exploration littéraire, unique et décisive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !