A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Jeune cuisinier dans un grill d'une petite ville de l'Amérique profonde, Odd Thomas rêve d'être un garçon ordinaire. Mais il est pourvu d'un don encombrant : les morts communiquent avec lui.
Parfois les âmes en peine veulent que Odd leur fasse justice. Parfois, elles lui donnent un tuyau afin qu'il puisse déjouer un meurtre avant qu'il ne se produise. Mais cette fois, c'est différent : un étranger débarque à Pico Mundo, accompagné d'une horde de créatures d'ombres, avides comme des hyènes - signe d'une catastrophe imminente. Avec l'aide de sa compagne, Stormy Llewellyn, et de ses amis d'outre-tombe (dont Elvis Presley en personne), Odd va se lancer dans une course contre la montre pour empêcher le drame. Le combat qu'il mène durant les dernières heures, où se télescopent le passé, le présent, l'avenir et le destin, est une ode à la vie, une fable poignante sur notre époque, qui fait de ce roman l'un des plus beaux qu'ait écrits Dean Koontz.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Dominique Defert
J'ai déjà lu beaucoup de romans de cet auteur, et à chaque fois, malheureusement, j'ai été déçu, pour différentes choses - l'histoire était trop pauvre, la fin trop prévisible et bien d'autres raisons. Mais ce roman est différent. Cette fois-ci, l'auteur traite avec un regard détaché les événements, il écrit avec humour une histoire fantastique sans tomber dans le burlesque. Tout est au plus juste. L'histoire nous prend et il nous est difficile de reposer le livre tellement on veut savoir ce qu'il se déroule ensuite. Le personnage est vraiment très attachant, tellement humain malgré le don qu'il possède, nous n'avons pas à faire avec un héros comme d'habitude, mais un individu qui n'est qu'un simple cuisinier et qui à l'intention de changer de travail pour monter des pneus, amoureux d'une jolie fille.
Les rencontres avec les morts sont déroutantes mais d'un réalisme poignant. On s'y croirait vraiment et se met à prier pour ne pas avoir ce don. Quant à la fin, ah, la fin... elle est pour une fois bien au delà de ce que je pouvais imaginer, et pour tout vous dire, j'en ai eu presque les larmes aux yeux (j'ai vraiment du trop m'attacher à Odd Thomas).
Un très bon roman que je conseillerai à tous...
quel personnage ce Odd Thomas! on ne peut que l'aimer!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...