L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Chaque été, Théo et Léa se retrouvent chez leur grand-mère, dans sa maison du sud de la France. Mais depuis un certain geste de sa cousine, à la fin de l'année passée, Théo est troublé et il « compte les jours jusqu'à Léa ». L'été venu, cependant, la présence d'un certain Maxime, en vacances dans le gîte d'à côté, va chambouler les plans des deux cousins... Quand l'amitié d'enfance tourne au premier amour, interdit de surcroît pour cause de cousinage, c'est tout un monde qui bascule. Entre enfance encore tendre et adolescence à peine éclose, un texte subtil, aussi pudique que les premières amours. Une narration à deux voix au plus près des sentiments de chacun, qui chuchote à l'oreille des lecteurs, avec l'intensité du journal intime.
Un roman qui décrit les premiers émois amoureux, possibles et impossibles des jeunes protagonistes.
L'été, Léa et Théo son cousin se retrouve pour passer des vacances chez leur grand-mère. Chaque année, les retrouvailles sont joyeuses et attendues, jusqu'à cet été là où tout ne se passera pas comme avant.
Ecriture toujours aussi subtile de la part de Madeline Roth. Un roman très très court peut être un peu trop pour une fois, mais des sentiments toujours finement retranscrits.
Madeline Roth a le don de nous faire rêver, ne serait-ce qu’à la lecture de son roman, le temps d’un été. Elle nous offre l’intimité timide et florissante de la jeunesse qui s’épanouit sous le soleil. La période des vacances est souvent une période particulière, surtout l’été où tout semble démesurément plus chaud, plus beau, plus ancré dans la découverte des plaisirs.
L’été de Léa est magnifiquement présenté avec une couverture qui porte un peu vers les rêves, l’enfance. La photographie réalisée par Thinkstock de Jani Bryson illustre parfaitement la petite héroïne et le ton de son aventure pleine de jeunesse et de questions sous le signe des premières fois : amour, baiser…
Un beau et tendre roman pour un agréable moment de lecture qui nous rappellera peut-être bien des souvenirs…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique