"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Visages du lointain est un catalogue qui rassemble une trentaine de dessins réalisés par Joanna Concejo pour son exposition au Musée d'art et d'histoire - Hôtel Beurnier-Rossel - à Montbéliard, accompagnés de textes poétiques de Rafael Concejo. Des figures de la famille bourgeoise ayant vécu dans cet hôtel particulier du 18e siècle ressurgissent, imbriqués dans des décors végétaux flamboyants. Les collections, le mobilier, l'artisanat et le patrimoine naturel donnent le ton d'une poésie entre étrange et merveilleux.
« Le temps a fini par faire son oeuvre. Il a donné à chaque visage sa véritable dimension. Parfois c'est un jardin abandonné où de nouvelles fleurs poussent toujours au printemps. Des souvenirs qui ressurgissent, (.), des braises vivantes capables de faire naître un feu, un incendie, des passions insoupçonnées restées longtemps dans l'ombre. Parfois le regard d'un portrait, l'énigmatique forme des lèvres, l'imperceptible expression d'un visage, l'élégante forme d'une table ou d'une chaise, la longue attente d'une réponse à une lettre contenant les mots de désir d'être ensemble, ce silence dans certains endroits de la maison, parfois cela suffit à accepter l'inévitable. Puis il y a cette armoire, massive, qui a été faite pour durer et de laquelle émane une grande légèreté. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !