"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre 1957 et 1987 le Père Louis Bouyer a régulièrement contribué à la revue France Catholique. Ce livre réunit la totalité de ses articles et les présente dans un ordre thématique:
La vie de l'Eglise, la réforme de la liturgie, le concile Vatican II, la personnalité de Paul VI, mais aussi des critiques de livres constituent la matière de ces articles.
A travers le regard d'un des plus grands théologiens français du 20e siècle, c'est trente années de la vie de l'Eglise, de la fin du pontificat de Pie XII à l'acmé du pontificat de Jean- Paul II, qui sont analysées dans ces pages.
Ces articles constituent un document historique important sur une période charnière de l'histoire de l'Eglise. Même s'il est aux prises avec l'actualité souvent conflictuelle de la période postconciliaire, le Père Bouyer ne perd jamais le recul nécessaire pour jeter un éclairage authentiquement théologique et spirituel sur les mouvements d'idées qui agitent alors le monde catholique.
Avec la distance, le lecteur pourra apprécier la justesse des analyses de Louis Bouyer, et aussi la finesse des portraits qu'il dessine, notamment celui du pape Paul VI. Un livre essentiel pour aborder en profondeur ces «trente glorieuses» durant lesquelles le visage de l'Eglise a été ramené vers sa pureté évangélique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !