Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Réparer ensemble le tissu déchiré du monde », « retisser notre lien vital à nous-mêmes, aux autres et à la nature » : comment convertir ce programme général des Tisserands en action ? À cette fin, l'édition enrichie des «Tisserands» propose un nouveau texte d'Abdennour Bidar sur l'éducation. Il s'agit ici de démontrer comment la pensée « tisserande » peut s'appliquer dans un domaine précis, comment elle peut aider à repenser et à réorganiser concrètement tel ou tel secteur de notre environnement. Car l'éducation est la clé du monde de demain, c'est elle qui transmet aux générations qui arrivent une certaine idée de l'humain et un idéal de société. Il s'agit donc d'un secteur décisif de notre « vivre ensemble », d'un haut lieu de la transformation sociale. Voilà pourquoi il était logique que l'action « tisserande » fasse ses premières propositions concrètes sur ce terrain... pour inspirer d'autres efforts ! Et qu'à son tour chacun puisse participer, dans d'autres domaines, à faire vivre l' « esprit tisserand »... Nouvelle édition augmentée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !