"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« On m'a dit : on veut faire un livre portrait. J'ai répondu, je préfère un espace vision.
À l'idée de fabriquer un ouvrage qui donnerait la parole à des témoins ayant accompagné, d'une manière ou d'une autre, les spectacles que j'ai écrits et mis en scène, j'ai posé une seule condition : les auteurs devaient être engagés dans une relation avec leur écriture, qu'elle soit textuelle ou picturale, qui relèverait du combat et de la sauvagerie.
Lorsqu'on m'a demandé ce que j'entendais par là, j'ai dit, pour résumer ma pensée : j'aimerais que ce soient des tigres. Des artistes ne cherchant nulle carrière, solitaires dans leur rapport au monde, avançant vers leur oeuvre comme le fauve avance vers sa proie. C'était une image.
Aujourd'hui ce livre existe.
Il est un vaste terrain vague dans lequel se promènent des textes comme se promèneraient, souverains, des animaux non domestiqués. Car ce jardin se devait, avant d'être un portrait, d'être une vision. » Wajdi Mouawad
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !