Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les stripteaseuses ont toujours besoin de conseils juridiques

Couverture du livre « Les stripteaseuses ont toujours besoin de conseils juridiques » de Iain Levison aux éditions Liana Levi
  • Date de parution :
  • Editeur : Liana Levi
  • EAN : 9791034909537
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Mille dollars de l'heure. Un tarif qui ne se refuse pas quand on est avocat commis d'office obligé de passer ses journées, dimanches compris, à plancher sur les dossiers attristants de petits malfaiteurs sans envergure. Puis à négocier des peines avec un procureur plus puissant que soi mais... Voir plus

Mille dollars de l'heure. Un tarif qui ne se refuse pas quand on est avocat commis d'office obligé de passer ses journées, dimanches compris, à plancher sur les dossiers attristants de petits malfaiteurs sans envergure. Puis à négocier des peines avec un procureur plus puissant que soi mais tellement moins compétent. Alors Justin Sykes, lassé par ce quotidien déprimant, accepte pour ce tarif de se mettre, un soir par semaine, au service des filles d'un gentlemen's club et de passer la nuit dans le motel d'en face. Sans trop chercher à comprendre. Parce que, c'est bien connu, les stripteaseuses ont toujours besoin de conseils juridiques.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Quel plaisir de retrouver la plume enlevée de l’auteur qui nous fait découvrir cette fois-ci les arrières-cours de la justice américaine.

    Nous suivons Justin Sykes, avocat commis d’office et célibataire, qui accepte de se rendre un soir par semaine dans le club de striptease de la ville...
    Voir plus

    Quel plaisir de retrouver la plume enlevée de l’auteur qui nous fait découvrir cette fois-ci les arrières-cours de la justice américaine.

    Nous suivons Justin Sykes, avocat commis d’office et célibataire, qui accepte de se rendre un soir par semaine dans le club de striptease de la ville pendant une heure pour renseigner les filles ayant des problèmes. Si il dort en plus dans le motel en face, il touchera mille dollars.

    Ce n’est pas tant cette histoire de boulot trop bien payé qui m’a intéressé que les négociations que mène Justin avec le procureur pour chaque cas qu’il doit défendre.

    J’ai adoré que Justin, formé dans une très bonne université de l’Est, damne le pion au procureur, fils de, qui n’excelle pas dans son métier.

    L’auteur montre que la majorité des cas aux Etats-Unis ne passent pas en jugement mais font l’objet de marchandages concernant la durée de la peine du prévenu.

    Et si, comme c’est le cas dans ce roman, le procureur n’a pas envie d’aller au procès, les tractations ont lieu pour chaque cas.

    Un roman léger et grinçant.

    L’image que je retiendrai :

    Celle de la voiture de Justin dont le siège avant est modifié sans qu’il le sache.

    https://www.alexmotamots.fr/les-stripteaseuses-ont-toujours-besoin-de-conseils-juridiques-iain-levison/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Roman de la rentrée littéraire étrangère de cet automne 2024.

    Iain Levison nous offre une intrigue avec une charge féroce et ironique du système judiciaire américain.
    Des situations cocasses et clairement circonscrites, une exposition des personnages face à l'injustice, des personnalités...
    Voir plus

    Roman de la rentrée littéraire étrangère de cet automne 2024.

    Iain Levison nous offre une intrigue avec une charge féroce et ironique du système judiciaire américain.
    Des situations cocasses et clairement circonscrites, une exposition des personnages face à l'injustice, des personnalités bien construite avec des lignes claires. L'humour est noir, des personnages inoubliables, une courte lecture, le ton est piquant et désabusé. Une réflexion cinglante, intelligente, un bon moment de lecture qui serait presque un coup de coeur.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.