"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La conclusion des Sept Soeurs, la série qui a conquis 30 millions de lecteurs !
1928, Paris. Un jeune garçon est découvert, presque mort, au détour d'une ruelle. Doux et talentueux, il devient bien vite un membre à part entière de la famille qui l'a recueilli et découvre à son côté l'amour et la musique au conservatoire de Paris. Mais dans une Europe en proie aux heures sombres de son histoire, il sait qu'il devra fuir un jour, porté par une ancienne promesse. 2008, sur la mer Égée. Alors que les sept soeurs sont réunies pour la première fois à bord du Titan pour un dernier hommage à Pa Salt, elles découvrent que le père qu'elles aimaient tant leur a dissimulé une grande partie de son passé et que les secrets qu'il a emportés avec lui pourraient bien changer leur avenir à jamais. À travers les océans et les continents, l'histoire de Pa Salt, faite d'amours et de drames, est l'inoubliable conclusion de la saga phénomène dont elle révèle le plus grand secret !
J'ai beaucoup aimé les sept premiers livres de cette saga des "Sept sœurs" et j'attendais avec impatience la sortie en Poche de l'histoire de ce mystérieux père adoptif. Elle a été à la hauteur de mes attentes et au-delà. Je suis triste de "quitter" ces personnages auxquels je m'étais attachée. Chose bizarre, ce n'est pas mon genre de lecture habituel mais justement, l'histoire sort de celles racontées dans beaucoup de romans du genre.
Bien sûr, il faut lire les livres dans l'ordre de parution.
Un dernier opus à quatre mains suite au décès de Luncida Riley, avec les trames laissé et grâce à Harry Whittaker son fils nous pouvons enfin découvrir la fin de cette saga.
Nous sommes plongé entre le passé et le présent entre Paris et la mer Égée. Certe nous sommes un peu perturbé par le changement de style dans la plume qui est moins intense dans le ressenti du coté maternel de l'histoire, mais elle reste prenante et agréable. Le récit alterne la passé avec le journal de Pa Salt en 1928 et le présent sur la mer Égée avec les soeurs sur le Titan en 2008. Dés les premières pages des révélations tant attendu. La lecture est captivante, on est sous tension, on se laisse prendre au coeur de cette famille. Quelques défauts mineur mais je me suis régalé avec cette saga.
Amour, Tragédie, Retrouvaille, Révélation, Sororité, Quête, Historique et Esotérisme.
"Depuis tout petit, je suis fasciné par les constellations, car elles symbolisent l'infinité des possibles. Tu vois, ma petite, les étoiles apportent la vie. Elles fournissent lumière et chaleur au ciel sombre et solitaire.
"Nous passâmes la semaine à nous former l'un l'autre dans l'art de l'intimité physique et à nous abandonner avec bonheur au péché de la chair. Après un faux départ, nous découvrîmes qu'il s'agissait du processus le plus naturel qui soit pour deux personnes qui s'aiment, Notre corps est conçu pour nous donner du plaisir, alors pourquoi le lui refuser"
"Dans le secret de mon cœur, j'ai souvent essayé de definir l'amour. Je crois désormais savoir ce que c'est. Il s'agit d'être heureux de faire passer une autre âme avant la sienne, sans même hésiter, peu importent les conséquences."
Attendu avec impatience et dévoré si vite! L'histoire de Pa Salt, Atlas, parachève la saga des 7 sœurs faisant d'un personnage jusqu'alors secondaire un personnage principal.
Alors qui était réellement Pa Salt? Quels secrets cachait-il?
Grâce à ce récit, toutes les pièces du puzzle s'emboîtent et on découvre les coulisses des adoptions de toutes les filles recueillies par Pa Salt.
Le tout est très bien pensé et on se délecte de chaque page nous rapprochant du fin mot de l'histoire.
C'est cependant avec le cœur serré qu'on ferme cet ultime tome et avec lui l'histoire d'une famille aussi improbable que merveilleuse.
Une lecture agréable qui nous fait voyager dans le monde et nous interroger sur la place des orphelins et le poids de l'hérédité;on a presque envie de reprendre l'histoire de chaque soeur et de la confronter à celle d'Atlas.
un roman addictif,plein de bons sentiments et de "romantisme";avec le beau temps qui revient voilà de quoi passer de bons moments livresques au soleil ou...à l'ombre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
J'ai été pour ma part super déçueaucune surprise... Ou presque j'ai trouvé ça très long...