Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ai-ghazâlî (450/1058 - 505/1111), connu au moyen-âge latin comme simple philosophe, naquit et mourut à tûs, dans l'iran oriental.
Il fut docteur de la loi, théologien, théoricien du soufisme et homme de grande spiritualité, considéré généralement comme un saint (walî, ou ami-proche de dieu). auteur fécond, on lui doit plusieurs centaines de traités dont le plus célèbre et le plus étudié reste : " la vivification des sciences religieuses " (ihyâ ' ulûm al-dîn). de cette immense somme religieuse a été extrait et traduit le traité sur les secrets du jeûne en islam ici présenté.
On y trouvera un exemple d'équilibre entre les différents aspects juridiques, symboliques et spirituels que comportent tous les rites révélés. ce dosage judicieux, joint à l'exposé de traditions prophétiques et de récits de saints personnages, donne à ce traité un attrait de lecture incontestable. la traduction de ce traité est précédée d'un commentaire de maurice gloton des commentaires des cinq piliers de l'islam.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force