Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tout le monde connait le nom prestigieux de Saint-Cyr, cette école militaire qui forme des officiers de l'armée de terre et une partie des officiers de la gendarmerie nationale, et qui a été fondée par Bonaparte en 1802. Partie prenante de l'imaginaire collectif français, peu de témoignages révélant la « réalité » de Saint-Cyr ont été publiés, gardant l'Ecole dans un halo de brouillard discret.
Charlotte Ficat a suivi pendant trois années l'enseignement de Saint-Cyr. Elle a défilé sur les pavés parisiens une journée de 14 juillet, a participé au stage de survie en Guyanne française. Charlotte Ficat a été et reste au fond d'elle-même une Saint-Cyrienne.
Pourtant, elle a quitté l'Ecole et a écrit ce livre prenant, révélateur, dérangeant pour certains et que l'on ne lâche pas une fois ouvert.
Ce qu'elle livre ici, ce sont les valeurs que défend Saint-Cyr et que l'on apprend à s'approprier, la face dorée que l'on expose mais aussi la face plus sombre que l'on dissimule. Le tout vu au travers des yeux d'une jeune Saint-Cyrienne qui a vécu la même chose que tous ses camarades mais d'une façon particulière, la sienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"