A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
On ne connaît guère la conquête de l'espace que par l'exploration du système solaire et de l'univers, longtemps vitrine de la confrontation entre les États-Unis et l'Union soviétique. Une autre activité plus importante encore en termes d'enjeux et de budgets se déroulait à l'insu du public : l'espionnage par satellite et la réalisation d'armes sophistiquées pour porter le combat dans l'espace.Des trésors d'ingéniosité ont été déployés de part et d'autre pour prendre le dessus sur l'adversaire. Chez les ingénieurs et les militaires, la guerre des idées était totale, frôlant bien souvent le déraisonnable, jusqu'à la « guerre des étoiles » prônée par Reagan en 1983.Aujourd'hui, les satellites de reconnaissance et d'écoute savent tout ce qui se passe partout. Ces deux dernières années, la Chine et les Etats-Unis ont procédé à des destruction expérimentales de satellites par des missiles. La Chine ne va-t-elle pas remplacer l'Union soviétique dans la confrontation spatiale ?Une dizaine de pays et certaines sociétés privées possèdent leurs propres satellites d'espionnage. Les États-Unis qui ont une longueur d'avance ont choisi de faire de l'Espace un lieu de domination. Leur budget spatial militaire est 40 fois supérieur à celui de l'Europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...