Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La création d'un grand marché européen sans frontières nationales, où les biens, les services, les hommes et les capitaux circulent librement, constitue l'un des projets majeurs de l'Union européenne.
Initié dès 1959 pour le secteur industriel et accéléré par le Programme du Marché unique adopté en 1992 par la Commission Delors, ce projet a démarré plus tardivement pour les services, y compris pour les services financiers.
L'intégration financière a cependant progressé très lentement surtout parce qu'elle s'est longtemps heurtée à la désunion monétaire et donc aux barrières des taux de change et des différentiels de taux d'intérêt. Il a donc fallu attendre l'adoption de l'euro par onze Etats membres le 1er janvier 1999 pour que le projet rebondisse. Cette nouvelle étape a été marquée par la mise en oeuvre du Plan d'action pour les services financiers 1999-2004 (PASF).
Deux ans après la fin de la phase législative de ce plan, il semble opportun d'en réaliser un premier inventaire et d'esquisser les perspectives de la poursuite de l'intégration financière dans une Europe qui compte aujourd'hui 27 Etats membres.
Tel est le but de ce numéro de la Revue d'économie financière qui regroupe les contributions des principaux acteurs et observateurs : responsables des institutions européennes ; représentants du secteur financier et des consommateurs ; experts et observateurs familiers dans ce domaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"