"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le golf a une patrie et c'est l'Ecosse.
En 1457 déjà, James II se plaignait que ses sujets consacrent trop de temps à ce sport au lieu de s'entraîner au maniement des armes alors que l'Angleterre voisine menaçait. L'Eglise aussi se mobilisa, mais sans plus de succès. Joué sur des terrains communaux, d'abord sur la côte est, ce jeu comptait toujours plus de passionnés qui allaient se regrouper par affinités sociales ou professionnelles et fonder au XVIIIe siècle les premiers clubs à l'instar des Gentlemen Golfers of Edinburgh.
Pour satisfaire le goût de la compétition et des paris qui animait tous ces joueurs, il était nécessaire d'établir des règles. C'est John Rattray, un chirurgien écossais, qui en écrivit les 13 premières, fondant ainsi le golf moderne dont les principes demeurent aujourd'hui encore. C'est à la découverte de ce premier règlement et de l'histoire passionnante de ce jeu magnifique que nous invite Dale Concannon, l'historien britannique spécialisé dans l'histoire du golf.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !