"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En longeant la plage de Deauville, tous les visiteurs, célèbres ou anonymes, arpentent Les Planches. Depuis leur inauguartion en 1924, on monte sur Les Planches comme sur une scène. Depuis les années folles, Les Planches ont vécu mille histoires, commentées et partagées ici pour la première fois, dans cet album, abondamment illustré, du premier centenaire des Planches.
Ce qui fut initialement le nouveau "chemin de Planches" de la plage de Deauville, est devenu, lors des années folles, une promenade adoptée par tous. Depuis 100 ans, ses nombreux visiteurs, croisent ici, personnalités et artistes familiers de Deauville.
Cette promenade, longue aujourd'hui de 762 mètres, est aussi ponctuée de bars et de restaurants où se sont déroulés nombre de manifestations et de belles retrouvailles.
Depuis 2010, c'est sur Les Planches que l'on découvre et partage comment les écrivains, les peintres, les cinéastes et les photographes ne cessent d'écrire la riche histoire culturelle de Deauville.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !