"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Brillantes élèves, Monica et Darci sont meilleures amies et n'ont qu'un seul désir : quitter Clinton, la petite ville d'Arkansas dans laquelle elles grandissent. Ballottées d'un logement précaire à un autre, elles ne peuvent qu'être spectatrices du désoeuvrement de leurs parents, qui peinent à trouver du travail, et subir le poids de la religion qui régit la vie de la communauté et leur impose une servilité sans failles.
Des années après la fin du lycée, Monica revient à Clinton pour enquêter sur le taux de mortalité grandissant chez les femmes blanches. Elle va y retrouver Darci, dont la trajectoire (décrochage scolaire, grossesses précoces, addictions...) exemplifie parfaitement l'avenir que ces petites villes rurales réservent aux jeunes femmes qui n'ont pas la chance de se voir offrir une main tendue. Terriblement contemporain, Les Oubliées de l'Arkansas est le récit poignant d'une amitié et d'un destin brisé par les rouages sans pitié d'une Amérique à bout de souffle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !