A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Mondialisation, délocalisations, ntic, hautes technologies, flexibilité.
L'espace industriel mondial change de plus en plus rapidement. les schémas de production classiques volent en éclats. fini le travail stéréotypé, les trois-huit rigides, l'usine familiale intégrée à la vie sociale locale. place aux grandes stratégies, aux innovations de tous types, aux cadres humains et territoriaux flexibles de production. les entreprises industrielles sont lancées dans une course à l'intégration au système productif, mais la question se pose aussi pour les territoires.
Comment se positionner face à de telles mutations de " l'ordre " économico-industriel ? comment une région ou une agglomération peut-elle exister et faire valoir ses valeurs face à des logiques internationales puissantes ? les enjeux humains sont énormes et vont de l'adaptation des ouvriers laissés pour compte de la triade au développement des etats et des populations des pays en développement. une approche selon trois angles d'attaque, les logiques d'entreprises, celles de secteurs industriels et enfin celles des territoires, permet de comprendre la complexité d'un secteur stratégique et ses grandes orientations géographiques et sociales à tous les niveaux d'échelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...