"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'est-ce que la communication ? Sans communication, pas de nouveaux produits, pas d'élus politiques, pas de spectateurs dans les salles de cinéma, pas de lecteurs, pas de solidarité... Les professionnels de la communication - des attachés de presse aux directeurs de la communication - agissent partout pour améliorer une image, faire connaître des produits et des services ou sauver la réputation d'une entreprise. Est-il nécessaire d'apprendre à communiquer ?
Ce n'est pas parce que vous vous liez facilement que vous deviendrez un bon professionnel de la com', même si les qualités relationnelles sont essentielles. Méfiez-vous des clichés : les cocktails, les soirées mondaines ne sont que la partie apparente de métiers, en réalité moins festifs qu'il n'y paraît de prime abord et qui exigent rigueur, professionnalisme et sens de la stratégie.
Y a-t-il une formation idéale ? On peut travailler dans la communication avec un BTS ou un DUT, avec un niveau bac+5 ou en choisissant de suivre une formation spécialisée dès le bac. On peut aussi y venir via un troisième cycle après avoir obtenu un diplôme d'une école de commerce ou de Science po.
Le choix dépendra de vos objectifs, car toutes les formations ne mènent pas aux mêmes carrières. Dans tous les cas, les débouchés dans ce secteur sont nombreux, en entreprise ou dans la fonction publique, notamment les collectivités territoriales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !