Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les Messagers des Vents - Tome 2 Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux.Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s'est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée.Alors que la survie d'Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l'urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.
Quel plaisir de retrouver Erianna, Setrian et leur équipe en quête du chemin pour les Terres de l'eau.
J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages, retrouver cet univers qui m'avait manqué.
Erianna et Setrian vont devoir parcourir la route qui les mèneront aux Terres de l'eau. J'ai beaucoup aimé redécouvrir à quel point les liens entre nos deux messagers sont profonds, mais dans ce tome ci, ils sont expliqués. Quelques révélations vont nous donner quelques réponses sur le rôle qu' Erianna va devoir jouer dans la prophétie dont elle et les deux prétendantes sont reliées.
J'ai vraiment aimé découvrir les épreuves auxquelles elle devra participer, on en apprendra plus sur Dar et sur Erae. L'histoire de ces deux artefacts a quelque chose de plaisant, de nouveaux éléments vont nous montrer que ce sont des objets mystérieux mais dont l'histoire est vraiment intéressante. J'ai vraiment aimé cette partie de l'histoire.
Découvrir aussi le royaume de l'Eau a été quelque chose d'assez incroyable, les descriptions ont rendu l'endroit tellement magnifique, j'avais l'impression au fil de ma lecture de voir les mêmes endroits qu' Erianna, ressentir les bienfaits de l'air marin c'était vivifiant. Mais ce fut de courte durée car la suite nous mène entre découverte surprenantes et scènes d'actions totalement incroyables.
Grâce à Setrian, on en apprend plus sur le Velpa, les personnes qui le constitue, leur but et les ambitions. D'après les premières informations qu'on avait dans le premier tome, on s'aperçoit que dans le second l'équipe des messagers on des informations en retard à rattraper et ça va engendrer des situations aussi pénibles que difficiles dans la suite à venir.
J'ai par moment eu un sentiment de grande tristesse, c'est dire à quel point les ennemies peuvent être cruels et terriblement odieux mais sur la fin du livre dans les derniers chapitres, je n'ai pas eu les mêmes impressions, une nouvelle question totalement inattendue se pose et conclue l'histoire.
Ma curiosité a complètement été attisée, j'ai envie d'en savoir plus, envie de me lancer dans "Les gardiens des feux" pour découvrir toutes les réponses, retrouver certaines choses qui ont été perdues dans le tome 02 et voir ce qui va devenir de la prophétie. va t'elle se réaliser comme le pense tous les messagers au courant ou va-t-elle prendre une tournure complètement inattendue et nous révéler des surprises?
Ce tome a été pleins de rebondissement et j'ai hâte de me lancer dans le troisième tome de la trilogie pour en savoir plus sur l'histoire.
http://www.aupresdeslivres.fr/Les-messagers-des-vents-T2-Sanctuaires-de-Clelie-Avit
J'attendais avec impatience ce tome 2. Il faut déjà remarquer le bon choix de l'éditeur qui a décidé de sortir la suite huit mois après le tome 1. Ma découverte de cette série étant récente, je me suis rapidement replongé dans l'histoire. On retrouve Ériana et ses amis, là où nous les avons laissés et nous allons suivre leur quête avec avidité.
Il est souvent difficile de maintenir l'attention du lecteur lors de séries. Souvent, plus on avance dans les tomes, plus les ventes diminuent, car l'auteur n'arrive plus à captiver et à faire aussi bien que le tome précédent (il y a aussi le temps d'attente entre deux volumes).
Dans « Sanctuaires », Clélie Avit fait mieux que dans le tome 1. Le lecteur va suivre différents protagonistes : Ériana, Setrian, Hajul, Gabrielle, Friyah, etc. De petits groupes se sont créés. Nous allons naviguer de l'un à l'autre et suivre avec intérêt les différents événements qui se produisent.
Les histoires vont s'entremêler. Clélie Avit nous fait découvrir de nouveaux mondes et modes de fonctionnement. Cela apporte plus de profondeur au récit.
Au début du roman, l'auteur ne fait pas traîner certaines révélations, que le lecteur pressentait au cours du volume précédent. C'est une bonne chose. Il y a quelques passages convenus, car j'ai deviné, lors de ma lecture, ce qui allait se passer (exemple: lorsque Setrian fait la rencontre du prisonnier mage des vents). Mais il y a aussi des surprises.
Il y a un juste équilibre entre les scènes d'action et les autres événements, ou réflexions des protagonistes. J'avais peur que le côté « romance » prenne un peu plus le pas sur l'histoire, mais ce n'est absolument pas le cas. Ce roman est dense, mais je n'ai pas ressenti de longueurs lors de ma lecture.
À la fin, l'auteur fait certains choix, qui sont, à mon sens, justifiés car cela apporte plus de crédibilité à son histoire. De plus, le rebondissement final prépare le tome 3, dont l'éditeur nous fait découvrir quelques pages.
À lire ! Et vivement la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"