Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Une question de santé publique.
Depuis deux à trois décennies à peine, il est fréquemment question de maladies rares, souvent assimilées, à tort ou à raison, aux maladies dites "orphelines". Subrepticement, ces maladies, outre que leur nombre a explosé, se sont aussi imposées au point de devenir, en 2018, un véritable problème de santé publique.
Essai de définition et pistes de solutions.
Dans le présent essai, l'auteur propose de faire le point sur l'état actuel de la question et d'expliquer les raisons de cet engouement presque planétaire pour ces maladies ignorées jusqu'il y a peu. En tant que pédiatre et généticien, l'auteur décrit l'impact considérable de ces maladies sur les plans médicaux, mais aussi humains et psycho-sociaux et démontre combien il est important d'appréhender les problèmes liés aux maladies rares en étroite collaboration entre l'ensemble des parties concernées et au sein d'une stratégie globale bien rodée, qu'elle soit individuelle, familiale, régionale, natio- nale ou internationale.
S'appuyant sur le travail accompli jusqu'à présent en Europe et notamment en France, cet ouvrage a pour principal ob- jectif de revoir et d'analyser, étape après étape, le long chemin parcouru dans la compréhension et le traitement des maladies rares, avec les succès mais aussi les failles et les échecs le jalonnant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile