A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Chef d'oeuvre immortel du cinéma, Les Lumières de la ville est le premier Charlot sonore (musique et bruitages créés par le cinéaste). Chaplin refuse en effet le cinéma parlant, mais abandonne le muet. Cet ouvrage propose de découvrir le film à travers sa position particulière dans le contexte de la généralisation du parlant, en l'abordant sous différents aspects de sa production :
L'indépendance de Chaplin, la fabrication - décors, bruitages, musique, scénario, tournage et montage, les liens tissés avec l'avant-garde de la période, sans oublier la réception de cette oeuvre mêlant burlesque et gravité.
Une analyse politique du film dans le cadre de la Grande Dépression et une étude des principales séquences sont aussi proposées. Les Lumières de la ville est l'une des oeuvres inscrites au programme du baccalauréat « Cinéma et audiovisuel », enseignement de spécialité, série L, en classe de terminale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...