Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Jardinière de beauté, d'abondance et de fabuleux, Colette vous invite à voyager dans vos jardins intérieurs.
Son écriture bâtit une sagesse qui vous engage dans une relation au monde très profonde. En avivant vos cinq sens, cette sagesse vous ouvre à la plénitude de la Vie, c'est-à-dire à une joie non dépendante des circonstances extérieures. Accompagné d'un jeu symbolique, ce livre vous propose de découvrir votre Eden intérieur en y rencontrant vos forces, vos racines, vos richesses et en vous guidant dans cette double recherche : unification de soi et ouverture au monde.
Votre parcours se construira à travers l'exploration d'une multitude de symboles, de métaphores, d'archétypes. Vous explorerez les quatre étapes structurantes de tout voyage intérieur : reconnaître ses peurs et ses désirs ; retrouver l'esprit d'enfance ; se relier à l'univers ; vivre ici et maintenant. Trois circuits s'offrent à vous : un circuit symbolique où vous voyagerez dans l'univers des symboles de Colette, un circuit littéraire où vous cheminerez de texte en texte dans les jardins de l'écrivain grâce à des commentaires approfondis, un circuit ludique inspiré du jeu de l'oie traditionnel.
Votre quête puisera à la source vive de l'oeuvre de Colette. Elle bénéficiera de deux supports : un livre, riche en exercices pratiques, et de magnifiques illustrations, qui reflètent fidèlement l'atmosphère des jardins de l'écrivain. Un travail littéraire remarquable et profondément novateur alliant la lecture à l'expérience directe et au jeu ! La découverte de votre jardin intérieur vous attend !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"