Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ouvrage de référence pour ceux qui enseignent, étudient ou pratiquent le droit international pénal général.
Les Grands arrêts du droit international pénal général reprend les principaux arrêts de nombreuses juridictions tant internationales que nationales. En effet, le droit international pénal se lit à travers les décisions internationales mais également à travers des jugements rendus par des juridictions françaises (procès contre Papon, Touvier, Barbie) et étrangères (Cour suprême de Leipzig, tribunaux allemands, belges, israéliens).
Afin de mettre en exergue l'évolution du droit international pénal et l'état du droit positif, les arrêts les plus importants sont présentés. Avec un résumé des faits et du contexte, les commentaires proposent une analyse critique de chaque décision en soulignant les apports spécifiques de ces arrêts et l'évolution de la jurisprudence.
Cet ouvrage offre une traduction d'arrêts ou de jugements rarement accessibles en français dans le souci constant d'enrichir la culture juridique française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !