Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
» Les fils de Sion » est le quatrième volume de la série « Les Frères Rubinstein ».
J’ai retrouvé avec plaisir la suite des évènements qui ponctuent la vie des deux frères. L’album ouvre sur la diffusion en 1938 du film réalisé à Hollywood par Sal, relatant leur enfance en France. Le fonctionnement des studios de cinéma dont les patrons n’ont qu’un seul dieu, le dollar, est parfaitement décrit.
Dans le même temps, l’autre frère, Moïse, découvre sur le campus de son université l’engagement des sionistes désireux de créer l’état d’Israël en Palestine.
Se mêlent aussi au scénario de cet album des flashbacks sur la captivité de Moïse en camp de concentration ainsi que sur l’antisémitisme en France et aux Etats-Unis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !