Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Prisonnier au camp de Sobibor, Moïse ne sait rien encore ni de son organisation ni de son réel objectif. Parce qu'il a dit être coiffeur à son arrivée avec tous les autres, il est intégré au contingent des juifs au service des officiers nazis. La coiffure, c'est à Paris qu'il l'a apprise, en 1929, après qu'il y ait suivi son frère Salomon en fuite, accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis...
J'ai moins accroché sur ce tome que sur le premier, peut être parceque le titre promettait une plongé au coeur de sobibor alors qu'en réalité C'est surtout une série de flash back qui font grandement avancé le récit. Les planches sur sobibor sont rare. Le scénarios s'enrichit et côté dessin et choix des couleurs c'est toujours aussi plaisant, j'aime beaucoup ce style. Je lirai la suite avec plaisir.
C’est avec grand intérêt que j’ai lu le tome 2 des Frères Rubinstein : Salomon et Moïse.
Toujours la même construction non linéaire de l’histoire qui nous permet de suivre les drames que doivent affronter les deux jeunes hommes, animés d’un grand désir de vivre, voire de survivre, dans une période plus que troublée.
J’attends la suite avec impatience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !