A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'asphyxie périnatale correspond une anomalie cérébro vasculaire survenant entre 22 semaines d'aménorrhée et 7 jours de vie.Elle peut compromettre en quelques minutes à quelques heures l'avenir neuro-intellectuel du nouveau né. Notre travail est une étude rétrospective menée à la maternité Issaka Gazoby de Niamey,portant sur une période de 12 mois Sur un total de 4832 accouchements au cours de l'année 2010, nous avons recensé 518 cas d'asphyxie périnatale soit une fréquence de 7,39%. Les mères sont en majorité des primipares (38,4%).A l'admission des parturientes, il existait une anomalie de BCF dans 56% des cas.La césarienne a représenté 66,2% du mode d'accouchement. Les nouveau-nés étaient à terme dans78,6% et de sexe masculin dans 56,8% des cas avec un sexe ratio de1,3. La mortalité globale était de 51,34%. Ce travail illustre les problèmes liés à l'asphyxie périnatale, une cause importante de la mortalité périnatale et des séquelles neurologiques.Il est destiné à tous ceux qui sont intéressé par la recherche dans ce domaine et le développement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...