A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ces dix dernières années, les demandes d'expertises psychologiques émanant du monde judiciaire et des législateurs se sont multipliées. À chaque procès médiatique, les psychologues - et les psychiatres - sont sommés de lire dans le passé et dans l'avenir , et l'attente qui pèse sur leur intervention tant de la part de la justice que de l'opinion publique et des médias, est, au-delà du réel, de découvrir la vérité. Pourtant, très peu d'ouvrages se penchent sur l'expertise psychologique et sont conçus pour étayer les pratiques des psychologues. Plus encore, il est difficile aujourd'hui de définir les fondamentaux de cette discipline qui ne bénéficient pour l'instant que de rares enseignements et est peu l'objet de recherches. L'ouvrage de Jean-luc Viaux à ce titre est un document d'exception, pouvant servir de base à l'élaboration de pratiques et du sens de cette intervention singulière entre le sujet et la demande institutionnelle. Appuyé sur sa longue expérience, il aborde tous les champs possibles d'intervention du psychologue en tant qu'expert auprès de la justice, et offre au fil de sa présentation l'éclairage d'une réflexion de fond sur la place et le rôle délicat qui sont les nôtres dans le contexte actuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...