"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La dégénérescence maculaire liée à l'âge est sans conteste une des maladies vedettes en ophtalmologie en raison de la survenue de révolutions majeures tant en recherche dans le domaine de la génétique biologie moléculaire ou biochimie qu'en clinique avec les nouvelles méthodes d'imagerie et les multiples innovations thérapeutiques récentes. C'est aussi la première cause de baisse d'acuité visuelle et de cécité chez les personnes âgées de plus de 50 ans dans tous les pays industrialisés ce qui explique qu'elle est connue du grand public (familièrement dénommée ' avoir la macula '). La macula avec une taille minuscule possède un rôle exceptionnel celui de permettre la vision des détails la lecture la reconnaissance des visages et donc l'essentiel de la communication entre êtres humains.
Sa fréquence augmente nettement avec l'âge atteignant 30 % des patients au-delà de quatre-vingts ans. Avec l'allongement de l'espérance de vie on peut s'attendre à une augmentation dramatique du nombre de patients atteints.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !