"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce numéro se penche sur les liens France-Asie-Pacifique dans le
domaine de l'art moderne. Une dizaine d'articles documentent des
dialogues artistiques croisés dans la photographie, la peinture sur laque,
le cinéma et l'art contemporain.
L'art moderne en Asie-Pacifique, émergeant au XIXe siècle, est souvent
lié à la France, considérée comme le berceau de l'art moderne.
Cependant, la nature des liens intercontinentaux dans le domaine
de l'art moderne et contemporain en Asie-Pacifique est peu étudiée.
Afin d'approfondir ce sujet passionnant mais complexe, ce numéro met
en exergue les dialogues artistiques pour y déceler des regards croisés
pleins de nuances. Dirigé par une équipe scientifique de Singapour et
du Vietnam, le numéro propose des articles explorant les arts visuels
modernes, dont la photographie et la peinture sur laque, ainsi que le
cinéma et l'art contemporain, tenant compte des rapports artistiques
Japon-France, Chine-France, Indochine-France, Vietnam-France, Asie
du Sud-Est-France, et Japon-Indochine-France. Ces travaux menés
par des spécialistes asiatiques et européens révèlent une constante
circulation d'idées et des porosités culturelles de part et d'autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !