"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le livre qui rend hommage aux chrétiens de l'est.
À l'occasion du trentième anniversaire de la chute du Mur de Berlin, cet essai présente les grands défis des chrétiens de l'Est après le communisme. En Russie, en Ukraine, en Roumanie, en Bulgarie : comment voient-ils le réveil des Églises nationales ? Peuvent-ils vivre leur foi paisiblement ? Existe-t-il encore des tensions entre eux ? Entre eux et nous ?
Si la fin du Rideau de fer a permis la reprise des relations entre les deux parties de l'Europe, trop d'incompréhensions et de préjugés demeurent entre ces deux univers culturels et spirituels. Ainsi, l'Occident ignore bien souvent le patrimoine et les réalités des Églises d'Europe centrale et orientale. Mais Hyacinthe Destivelle montre surtout que le rôle politique des «?chrétiens de l'Est?» ne semble pas encore avoir été compris à sa juste mesure. Ce sont pourtant ces croyants qui, après avoir subi une persécution sans précédent, furent à l'origine de l'ébranlement de nombreux régimes totalitaires.
Un formidable manuel de géopolitique des religions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !