Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Drôle de destin que celui des Chants de Maldoror ! Jamais mis en vente du vivant de son auteur, ce livre monstre est aujourd'hui partout, mais envahi de commentaires, dans des éditions scolaires à l'orthographe modernisée. 150 ans après la mort d'Isidore Ducasse, comte de Lautréamont, le revoici tel qu'en lui-même, avec un texte respectant scrupuleusement l'édition de 1869, donné sans la moindre note. La seule lecture donnée par cette édition est celle de Magritte, avec 77 dessins qui témoignent de sa période solaire méconnue, qui aux traits nets et aux aplats lisses de sa manière habituelle substitue des courbes, des tracés tremblés et vibrants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !