Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les aventures extraordinaires de la famille Gou, ou l'histoire d'un village breton en chine

Couverture du livre « Les aventures extraordinaires de la famille Gou, ou l'histoire d'un village breton en chine » de Simon Courvoisier aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332556516
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Voici l’histoire d’une famille française qui, par amour de la Chine, a décidé de vivre vraiment parmi les chinois dans la campagne profonde, à mille lieues de toute présence non chinoise. La chance, ou la malchance, a voulu que nous tombions sur une mine d’or. Nous avons en effet... Voir plus

Voici l’histoire d’une famille française qui, par amour de la Chine, a décidé de vivre vraiment parmi les chinois dans la campagne profonde, à mille lieues de toute présence non chinoise. La chance, ou la malchance, a voulu que nous tombions sur une mine d’or. Nous avons en effet acheté pour 49 000 euros un hameau en pierres à 3 h de Shanghai. Sa valeur marchande, après quelques travaux bon marché, est de plusieurs millions d’euros. C’est la poule aux ūufs d’or. Comme dans le far ouest américain, il a fallu défendre cette mine d’or contre de multiples attaques. Aux USA, le rêve américain veut qu’une personne quelconque puisse avec de la chance et du travail faire fortune. Qu’en est-il en Chine? Le Rêve chinois existe-t-il?
Le bien, le mal, la vérité sont des notions purement occidentales. Elles n’existent que peu en Chine. Ce qui a donné naissance à des situations rocambolesques et à des quiproquos ahurissants.
C’était vraiment de l’ethnologie!
C’est l’histoire incroyable de la famille Courvoisier (Gou en chinois) qui a tant ri malgré les menaces, les insultes raciales, le stress, la prison et la maladie.
Oui, nous avons dû fuir la Chine. Mais, nous nous sommes arrangés pour protéger notre hameau de la folie immobilière. Que le gouvernement local s'en serve, et toute la planète saura que ce sont des voleurs. C'est le miracle d'internet et des coordonnées GPS! Notre hameau ne sera pas ravagé par la maladie la plus dévastatrice de Chine: la bétonnite aiguë.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com