"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans son histoire de la littérature italienne (1965), emilio cecchi définit ainsi le style de l'auteur de la connaissance de la douleur et d'eros et priape : " l'art d'un contrepoint oú résonnent les sonorités les plus drôles et les plus désespérées, avec des échos capricieux et pourtant très rigoureux, avec des équilibrismes phonétiques joués, risqués sur la dernière corde, jusqu'à temps qu'elle se rompe et saute en l'air comme un serpent.
Gadda est le paganini, le rastelli de ces effets musicaux et figuratifs. " les textes éblouissants réunis dans les années (1943) et vers la chartreuse (1961), complètent l'entreprise fantasque des merveilles d'italie (1939) représentent la volonté de gadda de produire de l'italie une vision moderne déconcertante et inédite, toujours à mi-chemin entre l'essai et la fiction, entre le passé mythique et le présent tour à tour prosaïque et poétique, entre la haute culture et la culture populaire, entre l'histoire antique et l'actualité journalistique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !