"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'alchimie est bien une recherche de l'or mais, plus sûrement, de l'or que chacun possède en lui-même.
Paulo coelho, auteur du récit " l'alchimiste ", a contribué récemment à populariser cette vérité originelle et à dégager l'alchimie de quelques faux-semblants. la nature de l'alchimie est à la fois matérielle et spirituelle. au travail sur la matière répond simultanément le travail sur soi. cette oeuvre d'âme est ainsi liée à des opérations techniques tendant à équilibrer les mouvements intérieurs et à assurer la métamorphose de l'être.
Jean biès fournit les clefs de cette initiation dans un livre total où, à l'instar d'une enquête policière, il .s'attache à décrypter le mystère des origines et le sens symbolique du vocabulaire, explore les ouvrages révélateurs, scrute la personnalité d'alchimistes célèbres, surprend l'artiste au travail dans son " laboratoire ", exploite les étapes du grand oeuvre... partant de l'art royal égyptien, relayé par la grèce antique et l'alchimie arabe, il nous conduit jusqu'à l'époque moderne, où jung découvre que l'alchimie exprime les lois éternelles de la psychologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !