"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La conclusion épique de la saga à plus d'un million d'exemplaires vendus !
Un héros vient de mourir et l'horizon s'assombrit pour ceux qu'il laisse derrière lui. À Saavedra, dans la citadelle, le bûcher funéraire est sur le point d'être embrasé. Quand ses flammes cesseront de crépiter, tout espoir s'éteindra. Au loin, dans les plaines d'Azrith, les hordes de demi-humains et de morts ranimés se préparent à attaquer le Palais du Peuple. Le dernier rempart avant une victoire totale. Tant d'obscurité et si peu d'espoir... Pourtant, une étincelle de vie brille encore dans ces ténèbres.
Dans ce qui était censé être le dernier tome de la saga originelle, Richard doit clore le combat ultime celui de la Mort, représentée par l’Empereur Sulachan et son sbire : Hannis Arc contre le camps de la Vie : celui du Sourcier.
Si l’histoire reste bien évidemment prenante, et qu’il est difficile de demeurer indifférent aux destinées de personnages dont, pour la plupart, le lecteur a appris à s’attacher depuis le début de la saga, je reste cependant, sans mauvais jeu de mot, sur ma faim. J’ai le sentiment de retrouver des mécaniques déjà bien usées dans la saga, comme celle de l’éternelle guerre et de l’héroïsme - trop extraordinaire ? - de Richard. Pour autant, j’aime sans nécessairement les partager, les réflexions que l’auteur impulse au travers des leçons du Sourcier. Ici, il me semble qu’il touche au cœur de la beauté de la vie : la liberté, de choisir notamment.
Même si la fin, par son côté convenu et peu surprenant, m’a déçue, je suis tout de même heureuse de savoir que je n’en ai pas encore tout à fait terminé avec les personnages de cet univers auquel je demeure fortement attachée. C’est donc avec plaisir que j’espère pouvoir découvrir, rapidement, un nouveau cycle, celui qui suit directement L’Épée de vérité : Les enfants de d’Hara.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !