A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le libéralisme affirme que l'histoire de la liberté a trouvé son cadre. La démocratie représentative, la mondialisation capitaliste, l'universalisation des valeurs occidentales en constitueraient l'indépassable horizon. Toute tentative pour aller plus loin serait vouée à se retourner en son contraire. Et si on faisait l'inventaireoe. Émancipation est un manifeste pour une politique alternative à la clôture libérale de l'histoire. Tournant le dos aux rêveries totalitaires, ce texte explore les frontières où de la liberté est concrètement gagnable. Une proposition politique immédiatement possible à engager se dessine. Non pas l'accumulation des " anti "- antilibéral, anticapitaliste, voire anti-occidental -, mais la description positive de processus à l'oeuvre qui ouvrent sur l'égalisation des conditions politiques, économiques et symboliques. Dans ses précédents ouvrages, Jean-Louis Sagot-Duvauroux avait déjà visité quelques-unes de ces mises en mouvement: gratuités, dépassement des déséquilibres identitaires. Avec "Émancipation il propose une boussole pour sortir sans se perdre de la soumission à l'ordre actuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...