Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les images de la « révolution des parapluies » à Hong Kong par le photographe italien Lele Saveri.
En octobre 2014, Lele Saveri est à Hong Kong lorsque des milliers de personnes, guidées par un groupe d'étudiants, descendent dans la rue pour manifester contre la réforme électorale : ce qui allait rester dans l'histoire lorsque la « révolution des parapluies » est en cours. Saveri est présent par hasard, mais il comprend immédiatement qu'il assiste à un événement historique. Il se déplace dans les rues, entre en contact avec des gens et prend des photos. Les barricades, érigées à l'aide de clôtures et d'objets divers, le frappent notamment en raison de leur structure : elles apparaissent comme le symbole de la détermination et de la résistance des manifestants.
Avec un texte de Joshua Wong, l'un des principaux leaders du mouvement, les photographies rassemblées dans ce volume racontent la genèse d'une lutte pour la démocratisation et l'émancipation, et plus généralement contre l'oppression.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !