Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
« Et maintenant, commençons ce chemin. » Avec ces simples mots, prononcés lors de sa première bénédiction apostolique après son élection, pape François invite l'Église à entreprendre avec lui un chemin de fraternité, d'amour, de miséricorde, et à inaugurer une nouvelle étape du mandat missionnaire de l'Église.
L'exortation apostolique du pape François, La joie de l'Évangile (Evangelii Gaudium), est le signal pour un nouveau départ. Son voeu est que ce signal devienne une impulsion durable pour mettre en mouvement la vie de l'Église.
Suite à l'impulsion du pape François, la question fondamentale est : que dit l'Esprit à l'Église, à chacun de nous personnellement, à la vitalité de notre foi ? Sommes-nous convaincus que l'appel à la mission d'évangélisation nous concerne tous en tant que baptisés ?
Un nouveau « départ » missionnaire de l'Église est possible si les baptisés sont convaincus que l'Évangile est une réponse à la quête de sens des personnes, une réponse toujours à contextualiser et actualiser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...