Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le métropolite Jean (Zizioulas) de Pergame est un des théologiens orthodoxes contemporains les plus connus et les plus influents. Son oeuvre a profondément renouvelé non seulement l'ecclésiologie de l'Église orthodoxe mais aussi le dialogue de celle-ci avec les autres Églises. Le métropolite Jean est en effet un des principaux acteurs des dialogues théologiques menés par l'Église orthodoxe. Il copréside notamment la Commission internationale pour le dialogue théologique entre l'Église catholique et l'Église orthodoxe dans son ensemble. L'incarnation de la pensée du métropolite dans un contexte concret lui confère sa force et son originalité. Les grandes intuitions du métropolite Jean de Pergame se sont essentiellement développées dans des contributions à des colloques, des conférences, des ouvrages collectifs aujourd'hui difficilement accessibles. C'est pourquoi il a semblé utile de rassembler ses principales interventions en français depuis une quarantaine d'années et de les organiser selon les thématiques fondamentales de sa pensée : christologie, pneumatologie et institutions ecclésiales, l'Église comme communion, conciliarité et primauté, Église et eucharistie, les ministères dans l'Église, théologie et oecuménisme, eschatologie. Des entretiens permettent de replacer dans leur contexte les grandes intuitions du théologien. Dans un langage toujours accessible, le métropolite aborde les questions clés de l'ecclésiologie. Le présent ouvrage permettra au lecteur de se familiariser avec les problématiques ecclésiologiques contemporaines dans une perspective profondément oecuménique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force