"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En imprimerie, «l'effet fantôme», c'est ce que provoque parfois la transparence du papier lorsqu'elle nuit à la lisibilité, les pages se superposant. Ici, le fantôme, c'est un peu la résurgence d'autres livres en tant qu'ils se donnent par bribes, comme des souvenirs obsessionnels, lieux communs de lecture, de fiction, de littérature. Les chapitres de ce livre (la nuit - le jardin - la maison - les lumières - le ciel - les fenêtres - les ombres) se composent dans un environnement que la poésie a communément visité, des passages autrefois obligés. Ainsi de texte en texte, de page en page, suspendu, flottant, un «déjà lu» que nous partageons mystérieusement, une autre lisibilité, nuageuse, un savoir énigmatique et fuyant mais dont nous sommes si riches.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !