Les livres fondateurs d'une grande dame du polar
Un titre léger et lumineux qui annonce une histoire d'amour drôle ou grinçante, tendre ou grave, fascinante et inoubliable, composée par un écrivain de vingt-six ans. C'est un conte de l'époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, féerique et déchirant. Dans cette oeuvre d'une modernité insolente, livre culte depuis plus de cinquante ans, Duke Ellington croise le dessin animé, Sartre devient une marionnette burlesque, la mort prend la forme d'un nénuphar, le cauchemar va jusqu'au bout du désespoir.
Mais seules deux choses demeurent éternelles et triomphantes : le bonheur ineffable de l'amour absolu et la musique des Noirs américains...
Les livres fondateurs d'une grande dame du polar
Pour célébrer ses 20 ans, France 5 a lancé un sondage en ligne demandant "quel est le livre qui a changé votre vie ?".A cette question, plus de 6000 internautes ont répondu. Le palmarès a été révélé le 11 décembre 2014 par François Busnel lors de son émission littéraire "La Grande Librairie".
Je n'oublierai jamais Chloé et son nénuphar dans les poumons...jamais.
Décalé et poétique , un régal
Hormis le côté surréaliste de l'écriture (une grande première pour moi), ce livre fait réfléchir. Boris Vian fait preuve d'une analyse des personnages, de leur caractère et de leurs vies qui ne laisse pas indifférent. Une lecture courte et intéressante!
Je n'accroche pas du tout, pourtant ça fait des années que je souhaite le lire car en 1ère, pour la bac de Français, mon prof nous avait lu un extrait et ça m'avait intrigué. Malheureusement, je n'arrive pas à rentrer dedans, je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages. Je le reprendrai peut être un jour.
Les premières pages m'ont un peu déroutée. Serait -ce cet univers poétique , surréaliste ,cette simplicité dans l'écriture ?
Mais peu à peu, je me suis attachée aux personnages et me suis laissée prendre au jeu.
Un bien joli roman
Un livre avec un peu de magie et mystère dedans...ce n'est pas tout les jours.
Émouvant et drôle par moment il est l'équilibre parfait servit par une écriture ciselée et originale.
poignant ! La vision de la mort par le nénuphar donne une dimension differente a la vision de celle ci. superbe !
je voulais le lire depuis des années, et voila c'est fait. Je ne suis pas déçue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...