"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment lire une oeuvre dont le titre est discuté, dont l'édition reste problématique et qui est tantôt considérée comme un amas de fragments, tantôt comme un recueil avec une « architecture secrète » ? Comment réagir lorsqu'on ne sait pas vraiment qui parle ? Pour les uns, c'est Baudelaire, pour les autres, le sujet énonciateur varie d'un poème à l'autre dans un brouillard polyphonique. Cet ouvrage s'engage dans des débats philologiques, génériques, éthiques et herméneutiques suscités par Le Spleen de Paris, dans un esprit d'ouverture et, le cas échéant, de contradiction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !