"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les dominicains Jean-Michel Maldamé, Serge-Thomas Bonino, Benoît-Dominique de la Soujeole et Jean-Luc Vesco, tous quatre issus de la province dominicaine de Toulouse, ont reçu le titre de « Maîtres en sacrée théologie » le 20 octobre 2012. Précédées par la traditionnelle laudatio qui présente chacun d'eux, voici les leçons par lesquelles ils ont inauguré leur magistère dans leurs domaines respectifs : science et foi, thomisme, ecclésiologie et oecuménisme, exégèse du psautier.
Jean-Michel Maldamé, dominicain, est membre de l'Académie pontificale des sciences. Il a été doyen de la faculté de philosophie de l'Institut catholique de Toulouse et professeur à la faculté de théologie. Il travaille sur le rapport entre science et religionSerge-Thomas Bonino, doyen de la faculté de philosophie de l'Université pontificale Saint Thomas d'Aquin, secrétaire général de la commission internationale de théologieBenoit Dominique de la Soujeole, professeur de théologie, Université de FribourgJean-Luc Vesco, o.p., a été directeur de l'École biblique et archéologique française de Jérusalem, membre de la Commission biblique pontificale et professeur d'exégèse vétéro-testamentaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !