"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au sortir de la plus grande crise économique que le monde ait connu depuis 1929, cette nouvelle édition fait le point sur les grandes questions économiques contemporaines de façon claire et illustrée. Articulé pour répondre aux programmes d'économie de l'enseignement supérieur de gestion (IUT et BTS notamment) et aux exigences des concours administratifs, il est structuré en cinq parties :
. Les acteurs et les marchés économiques : introduction à l'économie générale, fonctions et problématiques des entreprises, des ménages, des banques et du secteur public, description et fonctionnement des marchés des biens et des services, du travail (avec analyse du chômage) et des capitaux.
. La conjoncture économique : représentation de l'économie nationale, principaux faits économiques contemporains et perspectives de croissance, politique monétaire et inflation, politique budgétaire et endettement public, politique salariale et de pouvoir d'achat.
. La politique structurelle : nature du capitalisme et partage de la valeur ajoutée et des profits, croissance potentielle et thèse du déclin, développement durable.
. Mondialisation/régionalisation : contours et nouveau contexte de la mondialisation, compétitivité et attractivité de la France, politique de change, Union européenne et zone euro, Chine et grands émergents.
. La crise et l'après-crise : fondements, déroulement, impacts et perspectives.
De nombreux exemples et références à l'actualité la plus récente sont intégrés tout au long de cette 8e édition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !