Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Depuis le premier « Jour de la Terre » en 1970, la crise écologique n'a fait qu'empirer et le dérèglement climatique s'est invité durablement dans le cours du monde. Une autre perception de la nature devient impérative.
En s'inspirant de la sagesse des siècles passés, une nouvelle approche spirituelle de l'écologie peut apporter de profondes transformations pour restaurer l'équilibre et la santé du monde où nous vivons.
Salué aux États-Unis comme un ouvrage de référence, L'écologie spirituelle de Leslie E. Sponsel, un anthropologue de renom, se présente comme une histoire intellectuelle de cette quête au long cours. En s'intéressant tout autant à Henri David Thoreau, Rudolf Steiner, John Muir, saint François d'Assise qu'à Martin Buber, aux sagesses d'Asie, au mouvement de la « ceinture verte » de Wangari Maathai, au festival annuel du Burning Man du désert du Nevada qu'au film Avatar de James Cameron, cet ouvrage ouvre une voie de réflexion originale et transdisciplinaire permettant d'éclairer et de mieux appréhender l'étonnante révolution qui est en marche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile