A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'eau comme source de vie, de travail, de plaisir ou d'énergie... Voici la grande histoire des rapports fusionnels entre l'homme et l'eau, mise en perspective par un tour du monde photographique ! De somptueuses vues aériennes en doubles pages vous feront découvrir des rives de fleuves et des côtes encore sauvages ; des littoraux où l'homme vit en harmonie avec la nature ; des espaces modelés par des générations de travailleurs de la mer ou que nos sociétés modernes se sont appropriés.
Chaque chapitre souligne une étape de l'histoire des rapports entre l'homme et l'écosystème :
Aux rivages encore entièrement préservés succèdent ceux aménagés par les communautés qui respectent la nature : pêches traditionnelles, habitat sur pilotis... Puis viennent les nombreux exemples de berges, rives ou côtes agencées par les sociétés contemporaines, et où l'on vit grâce à la mer, aux lacs, aux rivières ou aux zones humides.
Voie de communication, source d'énergie toujours renouvelée et exploitée à travers les grands barrages hydrauliques, l'eau peut aussi se révéler dangereuse. Pour la dominer ou s'en protéger, les hommes ont percé des canaux, élevé des digues ou creusé des lacs artificiels. Mais cette précieuse ressource est menacée...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...