"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre réunit deux titres indispensables de Sven Lindqvist, écrivain majeur d'aujourd'hui : Les Plongeurs du désert et Exterminez toutes ces brutes !
Ce conteur de génie analyse et retrace l'histoire de la colonisation et du génocide à travers l'oeuvre de grandes figures littéraires comme Conrad St-Exupéry, ou Gide.
Tout au long du livre, le Sahara demeure le fil conducteur d'un récit de voyage où l'idéal de voyage exotique se heurte aux réalités brutales du fait colonial et de l'esclavage, dans un paysage décrit de façon puissante et évocatrice.
Écrivain féru de voyages, Docteur en histoire de la littérature, Sven Lindqvist est né à Stockholm en 1932. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages dont seulement quatre ont été traduits en français : La Chine familière (Plon, 1965), Maintenant tu es mort : le siècle des Bombes (Le Serpent à plumes, 2002, La Découverte 2012), Exterminez toutes ces brutes ! Terra Nullius (Les Arènes, 2007 et 2013).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !