"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Visage de la main est un objet inhabituel, original, qui magnifie la chose écrite sur l'écran d'un ordinateur comme sur le papier. Il offre, aux familiers comme aux ignorants de l'Anthropologie dogmatique (discipline inédite fondée par Pierre Legendre), un accès en mots et en images à l'oeuvre monumentale de Pierre Legendre.
« Puisque pour l'animal parlant, le déroulement du Temps signifie que tout glisse vers sa fin et son recommencement à travers la succession des jours, j'ai conclu que mon oeuvre passagère était comme la main de l'inconnu représentée sur la roche ou dessinée par quelque scribe inscrivant sa signature sur le folio du manuscrit : le visage d'une main laborieuse. » L'opuscule comprend le texte d'introduction à la mise en scène d'une pensée sur les planches d'internet, et le texte spécialement rédigé pour le site, « La Fabrique de Pierre Legendre ». Il témoigne d'une entreprise de pensée en quête des moyens de réanimer la Sphinx du hors-temps mythologique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !