Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Martha vit à la campagne. Son passe-temps préféré, c'est rouler à toute allure sur les chemins au guidon de son petit vélo.Un jour, ses parents lui offrent le vélo d'adulte dont elle rêve depuis longtemps. Mais un jeune homme s'installe à la maison pour travailler dans les champs de ses parents. Le vélo perd dès lors de son attrait face au mystérieux Peter, ouvrier agricole mais aussi dessinateur.Tous les soirs, il s'installe sous l'auvent de sa cabane et dessine dans des carnets. Martha, chargée de lui porter le dîner, l'observe, fascinée par le geste et l'imaginaire graphique de Peter. Mais à la fin de l'été, Peter s'en va... Le destin n'a cependant pas dit son dernier mot.Une belle histoire tout en douceur et en finesse sur le pouvoir de l'imagination et de l'art et la force de l'amitié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force